Dernier ajout : 17 novembre 2021.
17 novembre 2021
Communiqué du Secrétariat International de la CNT-F
Vendredi 22 octobre 2021, le ministère israélien de la Défense a désigné six organisations non gouvernementales qui interviennent dans les territoires palestiniens comme « organisations terroristes ». Le gouvernement d’Israël développe une rhétorique honteuse qui insinue que ces ONG financeraient secrètement des activités terroristes.
La CNT tient à rappeler la situation de guerre coloniale (...)
19 mai 2021
Traduction CNT-f Message du Democracy & Workers Rights Center - Palestine 17 mai 2021
Appel à la solidarité avec le peuple palestinien : mobiliser pour mettre fin à l’escalade de la violence israélienne contre les civils palestiniens
Au cours des huit derniers jours, en représailles aux roquettes tirées par le Hamas et d’autres groupes militants, l’armée israélienne a bombardé et pilonné la bande de Gaza, densément peuplée. Pourtant, les frappes aériennes et les bombardements israéliens sur la (...)
18 mai 2021
Depuis une semaine, le peuple palestinien, et plus particulièrement les palestinien.ne.s de Jérusalem-est et les Gazaouis subissent une situation dramatique. Les violences ont commencé début avril par l’agression de jeunes palestinien.ne.s à la porte de Damas et dans la vieille ville. En parallèle, la colonisation du quartier de Sheikh Jarrah, après celui de Silwan, s’est accélérée entrainant de nouvelles expulsions de familles palestiniennes. Les colons, avec l’aide de l’État israéliens, poursuivent (...)
23 août 2017
Salah Hamouri a été enlevé à son domicile de Jérusalem-Est dans la nuit du 22 au 23 août par les forces israéliennes d’occupation. A cette heure sa famille ne sait pas où il se trouve ni les raisons de cette capture.
Ce franco-palestinien de 32 ans a déjà purgé une peine de 7 ans d’emprisonnement et avait été libéré le 11 décembre 2008 dans le cadre d’un échange de prisonniers. Depuis sa libération, Salah avait repris des études de sociologie à l’université de Birzeit. Il s’est aussi (...)
8 avril 2016
Le mardi 5 avril 2016, notre camarade Palestinien Abdullah Nayef Ramadan du camp de réfugié de Dheiseh a été une nouvelle fois arrêté par l’armée israélienne d’occupation. Abdullah est un militant palestinien qui depuis de nombreuses années non seulement lutte pour la liberté et l’autodétermination de son pays mais s’est aussi engagé dans un travail syndical pour défendre les droits des étudiants palestiniens. C’est un camarade qui n’a jamais baissé les bras malgré plusieurs incarcérations et plusieurs (...)
7 octobre 2015
Depuis trois semaines la population palestinienne est attaquée par l’armée israélienne et par les colons. La répression qui s’abat contre elle franchit des étapes d’heures en heures : destructions de maisons, interdiction d’accès à Jérusalem-est, accroissement de l’emprisonnement administratif et accentuation des peines pour "les lanceurs de pierres", élargissement de l’autorisation de tirs à balles réelles qui a fait plusieurs morts par balles ( deux adolescents palestiniens tués par l’armée israélienne (...)
21 janvier 2015
Répression anti-syndicale de l’Autorité Palestinienne à l’encontre de nos camarades syndicalistes palestiniens du Syndicat des employés de la fonction publique et du Syndicat des travailleurs de la santé [communiqué]
26 août 2014
"Nous, jeunes du FPLP d’Aida Camp, de Bethlehem et de Palestine, rejetons tout parallélisme entre la lutte de libération du peuple Palestinien et la vermine fasciste. Sionisme et fascisme sont les deux facettes de la même médaille : le capitalisme. Nous refusons en bloc tout type de soutien de la part de ceux, qui depuis toujours, ont été le bras armé du patronat et du capital.
Nous n’acceptons donc aucun soutien de ceux qui utilisent le drame du peuple gazaoui, donc palestinien, seulement pour (...)
27 juillet 2014
Depuis la Sexta dans le monde : Gaza vit et résiste !
Collectifs et groupes adhérents à la Sixième Déclaration de la Forêt Lacandone de l’EZLN.
"Et, peut-être, qu’un petit garçon ou une petite fille de Gaza survivent aussi. Peut-être qu’ils grandiront et, qu’avec eux, grandiront aussi la colère, l’indignation, la rage. Peut-être qu’ils deviendront soldats ou miliciens de l’un des groupes qui luttent en Palestine. Peut-être qu’ils se retrouveront à combattre Israël. Peut-être qu’ils le feront en tirant avec (...)
27 juillet 2014
Paris
6 rassemblements et manifestations ont déjà eu lieu. La mobilisation était déjà très forte au début. Elle devient de plus en plus massive. Les interdictions décrétées par le pouvoir socialiste n’empêchent pas les gens de se mobiliser. Les violences relayées par les médias sont la conséquence directe de ces choix. Les provocations de la LDJ semble avoir disparu pour l’instant. Les cortèges sont composés de populations aux horizons différents : militants ou non, populations des quartiers populaires, (...)
Rien pour ce mois