Appel à solidarité du syndicat des travailleurs des services postaux palestiniens contre DHL dans le cadre de la Campagne BDS Syndical

Publié le mardi 2 janvier 2024

La CNT transfère et soutient cet appel à la solidarité du Syndicat des Travailleurs Palestiniens des Services postaux (PPSWU).

Chers collègues,

Le syndicat des travailleurs des services postaux palestiniens lance un appel urgent aux syndicats, aux travailleurs et aux activistes du monde entier pour qu'ils se joignent à nous dans le cadre d'un boycott collectif et d'une sanction de DHL Express, la société allemande qui a malheureusement choisi de ne pas respecter les principes fondamentaux de la justice, de l'égalité et du droit international.

Notre appel émane de graves préoccupations concernant les actions de DHL Express, notamment son refus de reconnaître les adresses postales palestiniennes, sa négation de l'existence du peuple palestinien et son soutien actif à l'agression de l'occupation israélienne contre les civils de la bande de Gaza. En outre, il est inacceptable que l'entreprise fournisse des services aux colons des colonies israéliennes illégales de Cisjordanie et de Jérusalem-Est. La récente interdiction faite à DHL Express d'opérer en Palestine témoigne de sa complicité dans la perpétuation de l'occupation et le renforcement de sa souveraineté illégale, contribuant ainsi à effacer l'identité palestinienne de la carte internationale.

Les citoyens palestiniens sont contraints de modifier leur adresse, leur identité et leur nationalité pour bénéficier des services de la société, en prétendant faussement être des citoyens "israéliens". La tentative troublante de l'entreprise de manipuler les sentiments en approuvant les opérations de l'armée sioniste à Gaza et en offrant un soutien logistique lors d'agressions injustes contre des civils souligne son implication directe dans des actes contre le peuple palestinien.

À la lumière de ces préoccupations, nous demandons aux syndicats internationaux et aux personnes de conscience du monde entier de nous soutenir dans notre lutte pour affirmer et sauvegarder l'identité palestinienne sur la scène mondiale. Nous exigeons qu'aucune entreprise ou entité ne soit autorisée à effacer notre identité et notre adresse. Nous appelons à un front uni contre DHL Express jusqu'à ce qu'il adhère au droit international dans les territoires palestiniens occupés, qu'il cesse de soutenir l'armée d'occupation et qu'il mette fin aux publications provocatrices contre le peuple palestinien.

Le PPSWU s'engage à dénoncer les activités de DHL Express dans les colonies israéliennes illégales. Nous nous engageons à révéler davantage d'informations et à veiller à ce que le nom de l'entreprise soit inclus dans la liste des entités impliquées dans les colonies illégales en Palestine. Ensemble, envoyons un message retentissant : nous ne tolérerons pas la complicité avec l'injustice. Votre soutien est crucial dans notre quête pour établir et préserver l'identité palestinienne dans le monde.

En solidarité,

PPSWU - Information Office & executive committee