Dernier ajout : 10 mai 2011.
24 juillet 2010
Mardi 20 juillet 2010 une délégation de la CNT et de la CGT espagnole (anarcho-syndicaliste, www.cgt.org.es) s’est rendue à Khourigba rencontrer les mineurs en lutte de l’entreprise SMESI, filiale de l’OCP.
Pour rappel, SMESI - OCP (entreprise d’Etat qui exploite le phosphate) a il y a un an de cela licencié sec quelques 850 mineurs parce qu’ils avaient refusé de signer de nouveaux types de contrats de travail (CDD à la place de CDI) et surtout parce qu’ils s’étaient organisés syndicalement pour (...)
8 juin 2010
Les 15 détenus : 13 ouvriers de SMESI- OCP , et deux solidaires ont été condamnés le lundi 7 juin 2010 à 4 mois de prison ferme et 500 dh d’amende.
Une fois de plus la "justice" reste au service du plus fort, au service du capital, au service de l’OCP.
De toute façon au Maroc, constitutionnellement, il n’y a pas de pouvoir judiciaire. Les condamnations sont prononcées au nom du roi.
Condamnons ce qui se passe à Khouribga !
Exigeons la libération des 15 détenus !
Exigeons la (...)
26 avril 2010
Une fois de plus nos camarades mineurs de Khouribga sont victimes de la répression. Le Secrétariat international de la CNT apporte tout son soutien aux militants de l’OCP emprisonnés. La CNT entend poursuivre sa campagne de soutien initiée depuis le mois d’octobre 2009.
Voici le communiqué concernant les derniers évènements :
Les 13 ouvriers de SMESI et les 2 citoyens arrêtés le jeudi 22 avril 2010 suite aux affrontements qui avaient eu lieu entre les forces de répression d’un côté et les (...)
Rien pour ce mois