Secrétariat international de la CNT

Palestine

Dernier ajout : 2 janvier.

  • Urgence Gaza ! Urgence Palestine ! Stop au génocide et au nettoyage ethnique !

    2 novembre 2023

    Le secrétariat international de la CNT participe au collectif Urgence Palestine afin d’organiser la lutte et appelle à rejoindre les manifestations et rassemblements, partout sur le territoire. Ci-dessous, la présentation du collectif.
    Stop au génocide et au nettoyage ethnique !
    Le collectif Urgence Palestine rassemble des citoyen·ne·s, mouvements et organisations associatives, syndicales et politiques mobilisé·e·s pour l’auto-détermination du peuple palestinien. Solidaires, nous portons une lutte (...)

  • Interdiction de manifester en soutien au peuple palestinien à Paris

    29 octobre 2023


    Ce 27 octobre s’est tenue une conférence de presse suite à l’interdiction, à Paris, par arrêté du Préfet de police Laurent Nuñez, de manifester le samedi 28 octobre en soutient au peuple palestinien.
    Cette conférence de presse était appelée par les organisations membres des collectifs ayant appelé à cette manifestation : le collectif Urgence Palestine, le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, des associations de défense des libertés démocratiques et des (...)

  • Mois international d’action pour la libération de Georges Abdallah

    30 septembre 2022

    Mois d’action pour la libération de Georges Abdallah, du 22 septembre au 22 octobre, jour de la manifestation annuelle en direction de la prison où il est incarcéré à Lannemezan.
    Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah !
    22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération !
    « Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est à l’ordre du jour des forces impérialistes et de leurs affidés (...)

  • Soirée avec la délégation du Palestinian Heritage Trail Lundi 18 octobre 2021

    14 octobre 2021

    Soirée exceptionnelle le lundi 18 octobre prochain à 18H30 à Paris au CICP, Métro « Rue des Boulets » (ligne 9) , ou Nation (RER A) avec une délégation du Palestinian Heritage Trail.

  • Grande marche de solidarité

    24 juin 2020

    Grande marche de solidarité STOP ANNEXION PALESTINE VIVRA Samedi 27 juin 15h Barbès
    NON À L’ANNEXION DES TERRITOIRES PALESTINIENS ! NON À L’ASPHYXIE DE TOUT UN PEUPLE !
    Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la complicité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.
    Ces déclarations (...)

  • Metz : Week-end BDS les 18, 19 et 20 octobre

    9 octobre 2018

    Les 18, 19 et 20 octobre 2018, la CNT57 co-organise un Festival autour de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) contre Israël.
    Vous qui voulez comprendre la catastrophe actuelle qui se déroule en Palestine et parvenir à une situation pacifée et juste pour tous les habitants de ce qui est maintenant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza, vous qui voulez comprendre que, depuis 120 ans, l’histoire d’Israël/Palestine découle d’une vaste entreprise de colonisation de peuplement, (...)

  • Appel international pour la libération de Khalida Jarrar, féministe et parlementaire palestinienne !

    17 juillet 2018

    Nous, les organisations signataires, nous nous associons afin de réclamer la mise en liberté de la dirigeante politique palestinienne Khalida Jarrar, personnalité de gauche, féministe, avocate des droits des prisonniers et membre du Conseil législatif palestinien. Elle est emprisonnée sans accusation ni procès depuis juillet 2017 – et, cette fois, l’occupation militaire israélienne vient de décider que sa détention serait prolongée de quatre mois supplémentaires.
    Le 2 juillet 2017, avant l’aube, les (...)

  • Jérusalem, capitale de la Palestine !

    1er mars 2018

    Omar est étudiant à l’Université Al Quds Jérusalem, militant au centre social Laylac, dans le camp de réfugiés de Deisheh, Béthléem. Il nous livre ici une réaction à chaud après la décision de Donald Trump, le 6 décembre dernier, d’appliquer la décision du congrès (votée en 1995 mais sans cesse repoussée, par peur d’un embrasement) de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
    « Face aux multiples prises de positions de la communauté internationale concernant les réactions des Palestiniens et la légitimité (...)

  • PLUS HAUTS ILS DRESSENT LEURS BARRIÈRES, PLUS GRANDS NOUS DEVIENDRONS !

    15 octobre 2016

    Voilà la morale de l’histoire qui a vu la Brigade verte – nom de l’association des supporteurs antifascistes de la Glasgow Celtic – afficher sa solidarité envers le peuple palestinien. Lors du 1er match de qualification dans la Champions League de l’UEFA, contre l’Hapoel Be’er Sheva, équipe israélienne, les supporteurs écossais ont déployé des centaines de drapeaux palestiniens en soutien au peuple martyr. Par conséquent, le club a été sanctionné à hauteur de €20.000. La Brigade verte a donc créé un (...)

  • soutien à la campagne BDS : LIBERTE POUR LA PALESTINE

    21 juin 2016

    Dans le cadre de la fête de la CNT-RP, débat autour de BDS avec Riya Hassan, Imen Habib, Yousef Habache et Emmeline Fagot
    le samedi 25 juin à 15h30 à la parole errante à Montreuil
    métro Croix de Chavaux ligne 9

0 | 10

février 2024 :

Rien pour ce mois

janvier 2024 | mars 2024

S'abonner à notre lettre d'information :