Dernier ajout : 19 novembre.
19 novembre
Retour en image sur cette nouvelle journée internationale d’actions appelée par la Campagne Unitaire et pour laquelle, Le 14 novembre - veille du délibéré - plus de 30 villes ont répondu présentes, alors qu’elles étaient déjà 18 trois semaines plus tôt pour le 24 octobre.
Depuis des années, des mois et des semaines, la mobilisation ne cesse de s’amplifier et de s’intensifier dans un effort conjoint et coordonné sur désormais des temps forts réguliers qui démontrent de manière flagrante et limpide l’élan (...)
22 octobre
La CNT est membre depuis de longues années de la campagne unitaire pour la libération de notre camarade, Georges Ibrahim Abdallah, détenu en France depuis 40ans, mais libérable depuis 1999.
Comme chaque année la CNT, via le SI et des syndicats impliqués localement, participe au mois d’actions pour la libération de Georges Abdallah qui se clôture fin octobre habituellement pour la manifestation nationale devant la prison à Lannemezan (Hautes-Pyrénnées / 65) où il est incarcéré.
Le 7 octobre dernier, (...)
2 novembre 2023
Le secrétariat international de la CNT participe au collectif Urgence Palestine afin d’organiser la lutte et appelle à rejoindre les manifestations et rassemblements, partout sur le territoire. Ci-dessous, la présentation du collectif.
Stop au génocide et au nettoyage ethnique !
Le collectif Urgence Palestine rassemble des citoyen·ne·s, mouvements et organisations associatives, syndicales et politiques mobilisé·e·s pour l’auto-détermination du peuple palestinien. Solidaires, nous portons une lutte (...)
29 octobre 2023
Ce 27 octobre s’est tenue une conférence de presse suite à l’interdiction, à Paris, par arrêté du Préfet de police Laurent Nuñez, de manifester le samedi 28 octobre en soutient au peuple palestinien.
Cette conférence de presse était appelée par les organisations membres des collectifs ayant appelé à cette manifestation : le collectif Urgence Palestine, le collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, des associations de défense des libertés démocratiques et des (...)
30 septembre 2022
Mois d’action pour la libération de Georges Abdallah, du 22 septembre au 22 octobre, jour de la manifestation annuelle en direction de la prison où il est incarcéré à Lannemezan.
Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah !
22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération !
« Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est à l’ordre du jour des forces impérialistes et de leurs affidés (...)
14 octobre 2021
Soirée exceptionnelle le lundi 18 octobre prochain à 18H30 à Paris au CICP, Métro « Rue des Boulets » (ligne 9) , ou Nation (RER A) avec une délégation du Palestinian Heritage Trail.
24 juin 2020
Grande marche de solidarité STOP ANNEXION PALESTINE VIVRA Samedi 27 juin 15h Barbès
NON À L’ANNEXION DES TERRITOIRES PALESTINIENS ! NON À L’ASPHYXIE DE TOUT UN PEUPLE !
Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la complicité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.
Ces déclarations (...)
9 octobre 2018
Les 18, 19 et 20 octobre 2018, la CNT57 co-organise un Festival autour de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction) contre Israël.
Vous qui voulez comprendre la catastrophe actuelle qui se déroule en Palestine et parvenir à une situation pacifée et juste pour tous les habitants de ce qui est maintenant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza, vous qui voulez comprendre que, depuis 120 ans, l’histoire d’Israël/Palestine découle d’une vaste entreprise de colonisation de peuplement, (...)
17 juillet 2018
Nous, les organisations signataires, nous nous associons afin de réclamer la mise en liberté de la dirigeante politique palestinienne Khalida Jarrar, personnalité de gauche, féministe, avocate des droits des prisonniers et membre du Conseil législatif palestinien. Elle est emprisonnée sans accusation ni procès depuis juillet 2017 – et, cette fois, l’occupation militaire israélienne vient de décider que sa détention serait prolongée de quatre mois supplémentaires.
Le 2 juillet 2017, avant l’aube, les (...)
1er mars 2018
Omar est étudiant à l’Université Al Quds Jérusalem, militant au centre social Laylac, dans le camp de réfugiés de Deisheh, Béthléem. Il nous livre ici une réaction à chaud après la décision de Donald Trump, le 6 décembre dernier, d’appliquer la décision du congrès (votée en 1995 mais sans cesse repoussée, par peur d’un embrasement) de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël.
« Face aux multiples prises de positions de la communauté internationale concernant les réactions des Palestiniens et la légitimité (...)
0 | 10
Rien pour ce mois