Dernier ajout : 19 mai 2021.
15 juin 2020
La campagne BDS France se réjouit de l’arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme (affaire Baldassi et autres c. France, requêtes n°15271/16 et autres) rendu le 11 juin 2020 qui condamne la France pour avoir violé le droit à la liberté d’expression de militant-e-s associatif-ve ayant appelé au boycott de produits israéliens dans des magasins.
BDS / 11 juin 2020
Condamnation des autorités françaises : selon la CEDH, l’appel au boycott des produits israéliens est protégé par la liberté (...)
1er avril 2012
Soirée débat avec Fahmi Shaheen
organisée par le collectif BDS de Rennes et le SI de la CNT Boycott ? Désinvestissement ? Sanctions ?
Comment les organisations de la société civile palestinienne à l’oirigine de ce mouvement international de contestation de l’occupaton mettent-elles en oeuvre l’action dans les territoires occupés ?
Fahmi SHAHEEN
juriste palestinien et militant pour les droits de l’homme abordera cette question
le vendredi 6 avril à 20h30 à Rennes
maison des Associations (...)
4 février 2012
Succès du 3e week-end national de formation et d’échanges de la Campagne BDS France
Le troisième week-end national de formation et d’échanges de la campagne BDS France qui s’est déroulé à Lyon les 14 et 15 janvier 2012 a été un grand succès. Plus d’une centaine de militants, venus de toute la France, se sont retrouvés pour partager des expériences et échanger sur différents aspects de la campagne. Le succès de la campagne BDS France contre l’entreprise israélienne Agrexco, définie comme cible prioritaire (...)
4 février 2012
L’année 2011 de la Campagne BDS contre l’apartheid israélien Encore une belle année de Boycotts, Désinvestissements et Sanctions contre l’apartheid israélien, toujours en expansion, six ans après l’appel à la solidarité lancé en ce sens par la société palestinienne, pour faire pression sur israel afin que soient respectés les droits des Palestiniens : droit à leur terre, droit d’y rentrer pour les réfugiés, et droit d’y être traités comme les autres.
Si le boycott économique a atteint un rythme de (...)
Rien pour ce mois