Dernier ajout : 27 février 2021.

• Semaine contre l’apartheid israélien du 14 au 21 mars 2021

27 février 2021

De la Palestine à la France, nous lutterons contre toutes les oppressions !" #IsraeliApartheidWeek #UnitedAgainstRacism

• Comment Mehadrin incarne l’imaginaires du sionisme du XXIe siècle néolibéral

4 février 2012

Comment Mehadrin incarne (...)

Le 26 novembre 2011, plus de 60 actions de boycott ont eu lieu dans 13 pays européens contre le N°1 de la production et de l’exportation des agrumes (jaffa) et des avocats (TOP), l’entreprise israélienne Mehadrin, sur le thème « pas d’apartheid au menu ! », « Mehadrin hors d’Europe ! ». Dans le mois qui a suivi, le géant israélien accuse réception du lancement de cette campagne par un remaniement complet de son site web dont certaines pages sont encore en construction (http://www.mehadrin.co.il). Il ne (...)

• La lutte pour un droit égal à la liberté d’enseignement

11 octobre 2011

Riham Barghouti est membre fondateur de la Campagne palestinienne pour le boycott universitaire et culturel d’Israël, qui fait partie du Comité national BDS en Palestine. Elle est aussi membre fondateur d’Adalah-New-York : la Campagne new-yorkaise pour le boycott dIsraël.
    30 mai 2011 - Institute of Social Studies - traduction : JPP http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10726
    La lutte des étudiants palestiniens pour la liberté d’enseignement, et l’égalité des droits sont (...)

• La CNT éducation rejoint la campagne BDS

21 avril 2010

La CNT éducation réjoint (...)

Réunis en congrès fédéral les 25, 26 et 27 mars 2010, les syndicats de la Fédération des Travailleurs de l’Éducation de la CNT ont décidé de se joindre à la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions contre Israël.
    Le fait que cette campagne soit une initiative de la société civile palestinienne est un élément fondamental pour les syndicats de la CNT-FTE. Il s’agit pour nous de répondre favorablement à cette démarche de pression contre l’État israélien. La CNT-FTE s’est toujours exprimée pour dénoncer les (...)

• Palestine : La CNT rejoint la Campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions »

12 novembre 2009

Par le biais de son Secrétariat international, la Confédération Nationale du Travail (CNT), syndicat anticapitaliste, internationaliste et de lutte de classes en France, rejoint la campagne « Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre l’état d’Israël » - campagne internationale lancée par plus de 170 organisations de la société civile palestinienne, incluant nos partenaires des syndicats indépendants palestiniens.
    Notre confédération syndicale participera activement aux initiatives lancées en France. (...)

janvier 2024 :

décembre 2023 | février 2024