Publié le mardi 22 octobre 2024
La CNT est membre depuis de longues années de la campagne unitaire pour la libération de notre camarade, Georges Ibrahim Abdallah, détenu en France depuis 40ans, mais libérable depuis 1999.
Comme chaque année la CNT, via le SI et des syndicats impliqués localement, participe au mois d’actions pour la libération de Georges Abdallah qui se clôture fin octobre habituellement pour la manifestation nationale devant la prison à Lannemezan (Hautes-Pyrénnées / 65) où il est incarcéré.
Le 7 octobre dernier, s’est tenue l’audience de la dixième demande de libération, le délibéré aura lieu le 15 novembre prochain. (Un rassemblement sera prévu à Paris).
Différents rendez-vous importants ont lieu pour amplifier la mobilisation pour exiger sa libération et la fin de cette peine de mort silencieuse :
Le 24 octobre, date anniversaire de son arrestation il y a 40 ans, la campagne unitaire appelle à des rassemblements partout en France devant les lieux de représentation de l’État (mairie, ou préfecture..).
Le 26 octobre : MANIFESTATION NATIONALE devant la prison de LANNEMEZAN.
Cette manifestation à 40ans de détention sera très particulière, et a l’ambition d’être la plus massive possible. Nous appelons l’ensemble des syndicats qui peuvent se mobiliser à rejoindre cette mobilisation. Le départ de la manifestation est à 14H.
Des bus partent de différentes villes : Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris. Aussi des bus au départ du Pays Basque.
Voici le lien pour les réservations des bus au départ de Paris :
https://my.weezevent.com/inscription-cars-de-paris-pour-la-manifestation-nationale-gia-du-26-octobre
Lien pour les réservations des bus au départ de Marseille :
https://www.cotizup.com/buspourgeorges
Pour toute demande d’information si un covoiturage ou bus part depuis votre région, contacter la campagne unitaire :
campagne.unitaire.gabdallah gmail.com
La page Facebook de la campagne unitaire :
https://www.facebook.com/detouteurgence
Nous invitons les syndicats de la confédération à multiplier les actions pour informer et mobiliser pour la libération de Georges Abdallah, dans le contexte actuel de répression de la solidarité au peuple palestinien, il est important que le rapport de force pour la libération de Georges s’amplifie enfin.
N’hésitez pas à relayer au maximum dans vos réseaux textes d’appels, affiches, liens des réserv des bus, ou produire vos propres publications tout en mettant le lien de la campagne pour la libération de Georges (et Qr code) et de les informer. Si vous souhaitez organiser des soirées d’information, il y a le film feddayin sur Georges, qui peut être mis à disposition par le collectif vacarme voici le lien :
https://fedayin-lefilm.com/
Et des camarades de la campagne peuvent être invités si vous le souhaitez, n’hésitez pas à nous contacter.
Le lien d’une vidéo récente de Révolution Permanente qui résume en quelques minutes très bien cette peine de mort silencieuse :
https://www.youtube.com/watch?v=McHM88Petg0
Enfin nous vous informons d'une triste nouvelle, Suzanne Lemenceau, membre fondatrice du collectif pour la libération de Georges, nous a quitté mi-septembre. De nombreux camarades de la CNT de différentes villes la connaissait depuis bien longtemps, dans les luttes aussi contre l'extrême droite, dans le soutien aux prisonniers d'Action Directe, et les prisonniers politiques dans le monde, et dans bien des luttes que nous partagions. Voici la vidéo de l'hommage qui lui a été rendu le 11 octobre dernier au cicp :
https://www.youtube.com/watch?v=C99ZvNbCoLI
Appel au mois international d'action pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah
Rien pour ce mois