Dernier ajout : 22 mai 2021.
22 mai 2021
Trois conférences sur des révolutions démocratiques, féministes et écologiques
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » (Mark Twain). Organisé à Nîmes en avril et mai 2021*, un cycle de trois conférences a évoqué les auto-organisations politiques, économiques, sociales, qui bâtissent un autre futur et nous inspirent. Pour redonner sens à nos luttes en cette période de morosité sociale, pour donner avec nos moyens une visibilité aux personnes qui partagent les mêmes préoccupations (...)
27 novembre 2020
Comme tous les 4èmes samedis du mois, la prochaine émission de radio des Chroniques syndicales internationalistes, assurées par le secrétariat international de la CNT, aura lieu samedi 28 novembre de 11h30 à 13h30 sur Radio Libertaire 89.4FM.
Au programme :
La situation de guerre au Sahara Occidental, avec Bachir Moutik de l’AFAPREDESA, Laarbi Lebakai ancien prisonnier politique de Gdeim Izik et membre du bureau du CODESA dans les territoires occupés sahraouis, et également Omar Abdeslam de (...)
4 novembre 2020
Samedi 24 octobre, les chroniques syndicales internationalistes sur Radio Libertaire 89.4 FM, émission assurée par le Secrétariat International de la CNT, revenaient sur l’actualité dans de nombreux pays, notamment autour des questions d’auto détermination décisives en ce moment. Cette période ponctue aussi une étape importante dans la lutte pour ses droits de nombreux peuples, et c’est pour cette raison que l’émission du 24 octobre a été essentiellement dédiée à la compréhension des enjeux de ces (...)
28 avril 2019
Le Secrétariat International de la CNT anime désormais l’émission "Chroniques syndicales" de Radio Libertaire les quatrièmes samedis de chaque mois, de 11h30 à 13h30.
Pour cette première émission, le thème était le mouvement populaire en Algérie.
Notre camarade Achour Idir (du syndicat du CLA), qui vient de nous quitter devait être avec nous pour cette émission. Celle-ci lui est dédiée, ce sont ses camarades qui ont eu la parole en hommage, interviewé·e·s récemment en Algérie, pour nous parler des (...)
Rien pour ce mois