5 octobre
Nous relayons ici le communiqué de la Fédération Générale Palestinienne des Syndicats de Gaza, dans sa version traduite en français par Stop Arming Israël France. Il s’agit de la principale confédération palestinienne, proche du Fatah. Ce n’est généralement pas l’organisation syndicale que nous privilégions dans le cadre de notre travail international. La CNT entretient plus généralement des liens avec la Fédération des Syndicats Palestinien Indépendants.
Frères et sœurs des syndicats d’Amérique du Nord, (...)
15 mars 2012
Le syndicat CNT mène un combat anticapitaliste sur une base internationaliste. Aussi, si nous sommes solidaires des luttes que mènent, aux quatre coins de la planète, les peuples opprimés et les travailleurs comme en Grèce récemment, nous n’ignorons pas le rôle joué par l’État capitaliste français dans les dits « DOM-TOM » où il développe des pratiques impérialistes et de type colonialiste qui ont comme conséquence une dégradation des conditions de vie et de travail des populations locales, que cet État (...)
23 novembre 2011
Mardi 1er novembre, Adrian Arcones Hernandez, Xabier Urmeneta Esparza et Miguel Albéniz Pérez, venus d’Iruña et de Logroño pour participer à la manifestation contre le G20,ont été arrêtés et sont depuis emprisonnés, après avoir été condamnés à quatre mois de prison, dont un ferme. Ils ont également l’interdiction de rentrer dans les Alpes-Maritimes pour trois ans. Ils ont été accusés de port et de transport d’armes de sixième catégorie (sont classés sous cette rubrique tous les objets susceptibles d’être (...)
12 janvier 2011
Communiqué du secrétariat international de la CNT-F suite aux récentes déclarations de l’État français sur les évènements en Tunisie et ailleurs...
5 mai 2010
1948 – 2010
62 ans plus tard, le cauchemar continue !
Le 29 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU vote la partition de la Palestine. Les puissants se sont mis d’accord pour officialiser le martyr du peuple palestinien. Depuis la fin 1947 les attaques se multiplient contre la population palestinienne de la part des milices qui formeront plus tard l’armée israélienne. De leur côté, les Palestiniens proposaient la création d’un seul État multiconfessionnel. Cette idée était trop pacifique et (...)
27 avril 2010
Le tract en pièce jointe.
Rien pour ce mois