Tentative d’assassinat du président du SNAPAP (Algérie)

Publié le mercredi 20 juillet 2011

Nous avons appris dimanche 17 juillet, par le site des Dernières nouvelles d'Algérie (information reprise depuis par plusieurs journaux francophones et arabophones), la tentative d'assassinat ayant visé le président du SNAPAP, Rachid Malaoui.
Celle-ci n'est pas sans nous rappeler le meurtre de Ahmed Kerroumi il y a quelques mois dans la même ville d'Oran.
Le sabotage des câbles de frein de la voiture de Rachid Malaoui se rajoute à toutes les mesures auxquelles le pouvoir algérien a recours pour essayer de faire taire la contestation dont les syndicats autonomes algériens sont l'un de moteurs. Après les menaces, pressions, harcèlements, matraquages, etc., les généraux algériens s'en prennent à la vie des militants.
Devant ces évènements, nous réaffirmons notre soutien aux syndicalistes autonomes algériens dans leur combat pour les libertés syndicales et la dignité, contre le pouvoir dictatorial.

Un coup porté à l'un d'entre nous est un coup porté contre nous tous,
Solidarité internationale !