Publié le dimanche 13 mai 2007
Nos camarades américains des IWW nous informent que l'une de leurs sections syndicale est actuellement en lutte à une forte répression.
En effet, dans la chaine de cafés Starbrucks (présente aux Etats Unis mais aussi en France et en Grande Bretagne), comme dans toutes les boites de restauration rapide, on aime pas les syndicalistes.
Ainsi, à New York, après avoir imposé quelques droits supplémentaires à la Direction de Starbucks, les IWW sont en ligne de mire.
3 militant(e)s IWW (Evan WINTERSCHEIDT, Joseph AGINS Jr et Charles FOSTROM)ont été virés afin de dissuader d'autres travailleur(se)s de se syndiquer.
Suite aux licenciements de ces trois militants , un quatrième adhèrent des IWW de Starbrucks, Daniel GROSS, a été, lui aussi, viré pour s'être solidarisé de ses camarades.
Les IWW nous demande d'envoyer des mails de protestation auprès de la direction de Starbucks New York.
Les mails sont à envoyer aux adresses suivantes :
hschultz starbucks.com
twilke starbucks.com
Le modèle de mail :
In Solidarity with our comrades of IWW,
Starbucks must immediatly reinstate Daniel GROSS, Evan WINTERSCHEIDT, John AGINS Jr and Charles FOSTROM
Starbucks must respect workers rights to organize with the IWW and comply the settlement agreement it entered into with the National Labor
Relations Board in March of 2006.
Signez à la fin de vos mail par votre prénom et CNT-France.
Par ailleurs, et toujours en solidarité avec les IWW, le S.I compte organiser auprès des salarié(e)s Starbucks à Paris différentes diffusions de tracts à la sortie des cafés Starbucks sur la RP. Cette action du S.I devrait être faite en commun avec la CNT SCIAL-RP, le syndicat du commerce.
Pour le S.I,
Jérémie et Karen.
Rien pour ce mois