Soutien à la lutte des syndicats de la Guinée Conakry

COMMUNIQUE : Union Démocratique des Enseignantes et Enseignants du Sénégal

Publié le lundi 22 janvier 2007

L'UDEN salue l'engagement et la détermination des syndicats enseignant(e)s et apporte tout son soutien à la grève générale illimitée lancée le 10 janvier 2007 par les centrales syndicales guinéennes : CNTG, USTG, ONSLG et UDTG. Elle exige la satisfaction sans délai de l'ensemble des points inscrits sur la plate-forme remise le 15 janvier 2007, à son Excellence Lansana CONTE, Président de la République de Guinée.

Déjà, les travailleurs de Guinée ont réussi la mobilisation et leur grève est une réussite totale. Ce qui témoigne de la justesse des revendications portées par les syndicats guinéens pour la défense des droits des travailleurs, la lutte contre la corruption, l'impunité et les dérives liberticides du régime de Lansana Conté.

Les travailleurs de Guinée démontrent ainsi que les organisations syndicales lorsqu'elles sont attachées à l'indépendance, aux valeurs de justice sociale et de dignité peuvent constituer le fer de lance des luttes pour la défense des droits moraux et matériels des peuples.

Vive la solidarité internationale !
Vive la lutte des travailleurs !

Le Bureau Exécutif National

Email : uden sentoo.sn