Secrétariat international de la CNT

Solidarité avec Pablo et Martin (CNT Barcelone) !

Publié le mardi 25 novembre 2008

Jeudi 20 novembre, a été arrêté et emprisonné le camarade Pablo C.C, militant de la CNT-Catalogne.

Son délit : refuser de payer une “peine-amende” de 50 euros.

Cette amende lui a été donnée pour avoir refusé de donner un drapeau de la CNT à la police autonome catalane (Mossos d´esquadra) avant une manifestation appelée justement sur le mot d'ordre : “jamais la répression nous coupera les ailes”.

Face au refus de déposer le drapeau, chose que Pablo trouvait ridicule, il a été frappé et accusé de résistance. Pablo a décidé de ne pas payer l´amende pour l´absurdité et l´abus du fait qui lui est reproché.

Les condamnations de “peine-amende” sont devenues l´arme de répression habituelle contre n´importe quelle dissidence politique. On sait bien aussi que la pression économique est aussi un mode de persécution politique.

Dans ce cas, le chantage a été consommé et Pablo passera 5 jours en prison à raison de 10 euros par jour. On voit bien le bas prix d´un jour de vie...

Vendredi 21 à 20h, une centaine de personnes se sont rassemblées face a la prison “Modelo” de Barcelone pour soutenir le camarade Pablo. Les manifestants ont fait le tour de la prison, les murs de la prison ont été tagués et les slogans criés étaient en soutien à l´insoumission aux peines amendes et contre le système carcéral.

Une heure après, la manifestation finie et pendant que les camarades partaient, Martin a été identifié et arrêté. Après quelques minutes de confusion, il a été menotté et emporté au commissariat d´où il va être emmené en prison. Martin était condamné pour le même motif que Pablo.

A ce train là, n´importe qui pourrait être le prochain emprisonné.

INSOUMISSION AUX PEINES-AMENDES !!!

SOLIDARITÉ AVEC PABLO ET MARTIN !!


CNT- Joaquin Costa de Barcelone.

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

S'abonner à notre lettre d'information :