Secrétariat international de la CNT

Salutations du 1er mai de la part de la SAC (Suède)

Publié le lundi 19 mai 2014

Chers frères et sœurs, amis et camarades,

Nous menons nos vies côte à côte, même s’il y a parfois des mers, des montagnes, des terres entre nous.
Nous parlons peut-être des langues différentes et sommes sans doute différents, mais avons tous le même rêve et luttons au quotidien pour un monde où chacun d’entre nous trouve sa place.
Il est toujours aussi clair que nous avons plus de choses en commun en tant que travailleurs qu’en tant que n’importe quoi d’autre.
Le travail et la lutte nous font parfois ressentir dureté, solitude, manque d’espoir. En regardant autour de nous, nous voyons le capital bien organisé et les dures conditions que notre classe et de nos syndicats ont à affronter. Fascistes et autres idéologies extrémistes sont, elles, au plus haut.
Dans une telle période, il est plus que jamais important de rester en contact et de construire des liens internationaux forts.
Nous sommes à la fois fiers et heureux de participer à la famille internationale rouge et noire, celle de la Coordination Rouge et Noire. C’est-à-dire que nous sommes partants pour rester ensemble, nous concentrer sur notre travail quotidien et sur ce que nous avons en commun, au lieu de nos différences. Une bonne dose d’espoir pour le mouvement rouge et noir !
L’information, la solidarité, les contacts que vous nous donnez sont très importants dans notre combat au jour le jour.
Quand nous nous engageons dans une lutte, nous vous sentons derrière nous. Et, avec notre histoire commune, nous ferons tout notre possible pour soutenir chacun d’entre nous, quand il le faudra.
Nous vous souhaitons un 1er mai fier, beau, encensant la lutte avec vos amis, vos camarades et ceux que vous aimez.
Pour un 1er mai rouge et noir, pour un monde sans patrons ni frontières !
Solidairement,
SAC syndikalisternas international committee

décembre 2024 :

Rien pour ce mois

novembre 2024 | janvier 2025

S'abonner à notre lettre d'information :