Programme du Festival "25 ans de solidarité avec les communautés zapatistes au Mexique" (Septembre - Octobre - Novembre - Décembre 2020)

Publié le dimanche 4 octobre 2020

Cette année, le Comité de Solidarité avec les Peuples du Chiapas en Lutte fête ses 25 ans d’existence... L’occasion de revenir sur 25 ans de solidarité avec les communautés zapatistes au Mexique et sur les luttes en cours, notamment autour d’Ayotzinapa avec le collectif Paris Ayotzinapa (6e commémoration de la disparition des 43 étudiants), la distribution du café zapatiste, la lutte pour un monde décolonial avec le CSIA (10 octobre prochain), les luttes contre les mégaprojets le 17 novembre prochain, ou l’expérience de Promedios et le cinéma zapatiste. Avec une assemblée des luttes et journée de clôture du festival, pour cette année 2020, le 12 décembre prochain !

JPEG

- Samedi 10 octobre - à partir de 15h :
40e édition de la Journée internationale de solidarité avec les Indiens des Amériques, autour du thème : "Peuples autochtones des Amériques - Construire un autre monde, décolonial" (Projections / Débats / Conférences)
à la Salle Jean-Dame, 17 rue Leopold Bellan, Paris 2e - Prix libre.

- Mardi 17 novembre - à partir de 19h :
Projection / débats - "Défense de l’eau et du territoire - Lutte contre les mégaprojets" (Standing Rock et combats contre les oléoducs / Isthme de Tehuantepec / Tren Maya...) au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, Paris 11e - Entrée libre - Dans le cadre du Festival des solidarités - FESTISOL 2020.

JPEG

- Mercredi 25 novembre - à partir de 19h :
"Se réapproprier l’image - Retour sur l’expérience PROMEDIOS et le cinéma zapatiste" au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, Paris 11e - date et lieu à confirmer - Dans le cadre du Festival des solidarités - FESTISOL 2020.

- Samedi 12 décembre - à partir de 14h : 25 ans de solidarité avec les communautés zapatistes : Assemblée des luttes, débats, projections, expositions, repas, musique, au local de la CNT, 33 rue des Vignoles, Paris 20e (Lieu déclaré "Aguascalientes" zapatiste en 1995 par Amado Avendaño Figueroa, ex­-Gouverneur du Chiapas en rébellion).

- Dimanche 13 décembre - à partir de 17h :
Concert CCC de solidarité avec les communautés zapatistes (si la situation le permet) au Centre international de culture populaire (CICP), 21ter rue Voltaire, Paris 11e.

PROGRAMME DÉTAILLÉ SUR : www.cspcl.ouvaton.org

...et n’oubliez pas, venez masqué.e.s !

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024