Publié le samedi 11 juin 2011
La Confédération nationale du travail (CNT) travaille en solidarité avec des structures syndicales et associatives se revendiquant de la lutte des classes et de l'émancipation à travers le monde.
Cette solidarité passe également par une veille permanente des événements liés aux droits sociaux des travailleurs et à la qualité de vie de chacun dans les pays dans lesquels nous avons des contacts. Pour cela elle s'est dotée d'un Secrétariat international.
Cette nouvelle publication s'inscrit dans la démarche suivante : au service de la lutte des classes sans frontières, elle veut prendre le temps d'expliquer des situations qui nous sont éloignées, prendre le temps de la réflexion pour sortir du rythme ultra-rapide de l'actualité. Elle sortira donc deux fois par an.
Cette revue s'adresse à tout-un-chacun, militant à la CNT ou non, dans l'objectif de regrouper et diffuser une réflexion internationaliste dans une optique d'éducation populaire et anarchosyndicaliste.
Cette revue est réalisée bénévolement par des militants de la CNT après leur travail. Si les membres du comité de rédaction en sont tous membres, les textes publiés refléteront la lutte des classes internationale en dehors de tout sectarisme.
Cette revue s'articulera autour d'un dossier thématique, de traductions et d'interviews, d'articles, de brèves, de photo-reportages.
Le Comité de rédaction de la revue
Rien pour ce mois