Secrétariat international de la CNT

Maroc : victoire des travailleurs de la Coopérative laitière de Bni Bouayach

Publié le dimanche 5 avril 2009

L'Espace syndical démocratique (ESD) est heureuse d'annoncer la victoire des ouvriers des coopératives agricoles Ajdir de Bni Bouayach.

Cette victoire est le fruit de la lutte acharnée et héroïque des syndiqués de l'ESD qui ont tenu bon en reconduisant leur mouvement de grève pendant plus de 80 jours.

local/cache-vignettes/L225xH300/RVNEYWxob2NlaW1h_98506_6437_1-60bea.jpg?1422536988

Durant cette bataille, initiée le 2 janvier 2009, ils ont été systématiquement soutenus par des militants de l'ESD d'autres secteurs professionnels ainsi que par des habitants de la région qui se solidarisaient de leur lutte.

Les ouvriers de la Coopérative laitière ont obtenu le maintien de leurs emplois alors que la Direction prévoyait la suppression de leur site de production.

Ils ont imposé le respect des libertés syndicales au sein de l'entreprise.

Les ouvriers auront, en outre, désormais droit à des sessions de formation afin d'améliorer leur savoir faire et développer leurs qualifications.

L'ESD félicite vivement les travailleurs de l'usine laitière et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au succès de cette lutte qui a démontré l'existence d'un esprit fort et magnifique de résistance et de solidarité.

Mohamed JELLOUL et Mohamed YAMINE, Coordinateurs de l'ESD.

Le 04/04/09

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

S'abonner à notre lettre d'information :