Espagne : grève générale

Contre la réforme du travail et le pacte social

Publié le mercredi 28 mars 2012

info portfolio

Affiche 29 mars Grève générale

Les organisations syndicales de l’État espagnol CGT, CNT et SO, lancent un appel unitaire à la classe des travailleurs, aux mouvements sociaux, aux collectifs de précaires, aux assemblées populaires et des quartiers, à la jeunesse, aux étudiants, aux retraités, aux délogés, aux immigrés, aux exclus, à rejoindre la journée de grève qui aura lieu demain, 29 mars.

Il s’agit d’un appel à toute la population pour suivre la grève et les mobilisations qui auront cours, un appel pour défendre la dignité des travailleurs et les droits sociaux que la récente réforme du travail, le pacte social et les autres lois antisociales que le gouvernement et le patronat sont en train de mettre en application.

L’objectif de ces trois organisations est de refuser complètement la réforme du travail : il n’est pas question d’une négociation. Ils exigent donc le retrait de ces mesures qui n’ont pour conséquence que l’augmentation du chômage, les coupes sociales, la précarité et l’exploitation des travailleurs, empêchant d’ailleurs un partage juste du travail et de la richesse.

La CGT, la CNT et SO exigent également l’application immédiate de mesures concrètes pour en finir avec le chômage, la précarité, le travail temporaire et les accidents du travail. Les trois organisations entendent faire de cette journée un temps fort pour faire converger les organisations syndicales et les mouvements sociaux qui luttent pour la défense des droits des travailleurs, la justice sociale et la liberté.

La lutte est dans la rue.

septembre 2023 :

août 2023 | octobre 2023