Communiqué de Solidarité avec notre camarade Iranien Shahrokh Zamani

Publié le samedi 19 septembre 2015

Communiqué de Solidarité avec notre camarade Iranien Shahrokh Zamani

C'est avec une immense tristesse que nous autres militants syndicalistes de la C.N.T venons d'apprendre la mort inattendue et dans des circonstances suspectes de notre camarade syndicaliste Iranien Shahrokh Zamani, survenue ce Dimanche 13 Septembre 2015 a Karaj dans l'enceinte de la prison de Gohardasht Rajaee Sharh.

La C.N.T exprime ses sincères condoléances à la toute la famille de Shahrokh Zamani, à ses amis et à ses proches, à tous ses camarades de lutte qui l'ont accompagné dans ses combats tout au long de sa vie , ainsi qu'a toutes les personnes courageuses qui l'ont soutenu solidairement de par le monde au cours de toutes les dures épreuves qu'il a eu a subir durant toute la période qu'il a passé en détention.

Nous savons que le cas et l'emprisonnement arbitraire dont a été victime Shahrokh Zamani n'est pas un cas isolé et que des dizaines d'autres syndicalistes Iraniens tels que : Vahed Saydeh, Abdolreza Ghambari, Behnam Ebrahimzadeh, Jafar Azimzadeh, Jamil Mohammadi, Mohammad Jarahi, Rasoul Bodaghi, Reza Shahabi sont eux aussi arbitrairement détenus dans des conditions effroyables dans les atroces et inhumaines prisons du régimes des Mollahs, simplement pour avoir défendu les droits des travailleurs ainsi que pour tout leur courageux travail militant visant à la création de Syndicats libres et indépendants en Iran.

La C.N.T se déclare solidaire de toutes les luttes progressistes passées, présentes et futures de tous les travailleurs opprimés en Iran et exige la libération immédiate et sans condition de tous les syndicaliste emprisonnés en Iran.

Solidarité Internationale avec les travailleurs en Iran !
Libération de tous les prisonniers politique en Iran !
Secrétariat International de la C.N.T.

novembre 2023 :

octobre 2023 | décembre 2023