Secrétariat international de la CNT

Comment soutenir la FAU

Engagez-vous : La solidarité, c'est notre arme !

Publié le mardi 8 juin 2010

Vous trouvez ici un petit résumé des faits et toutes les informations nécessaires pour soutenir la FAU Berlin

titre documents joints

Début janvier 2010, le tribunal de première instance de Berlin a interdit à la « Freie ArbeiterInnen-Union » (FAU) de Berlin de se désigner comme « syndicat » ou « syndicat de base ». Cette décision conclût la stratégie de la direction de « Neue Babylon Berlin GmbH » d'attaquer sans relâche la coalition de salariés la plus forte et la plus active dans l'entreprise ; elle a les mêmes effets qu'une interdiction du syndicat. Pour nous, c'est bien uniquement aux salariés qu'il revient de décider de leur forme d'organisation et pas à la justice ou aux patrons. Si cette décision du tribunal était confirmée, ce n'est pas seulement la FAU Berlin qui serait atteinte, mais bien l'ensemble des organisations de base indépendantes dans toute la République Fédérale d'Allemagne.

En plus de vos propres idées, vous pouvez soutenir la FAU par :
- des actions de protestation devant des ambassades et consulats allemands ou d'autres institutions qui représentent l'État allemand.
- des courriels de protestation adressés à la fois à l'ambassade allemande dans votre pays et à la direction du cinéma Babylon.
- des télécopies de protestation adressées au tribunal responsable à Berlin.

Trouvez ici une liste des représentations d'Allemagne (.pdf, à partir de p. 40 pour la France). Cherchez l'ambassade ou le consulat près de chez vous. Le fichier contient aussi d'informations de comment contacter l'ambassade dans ton pays. Les noms de pays sont donnés en allemand ; trouvez ici une aide de traduction.

Il y a des lettres de protestation en allemand à envoyer à l'ambassade d'Allemagne, cf. en bas.

Les coordonnées de la direction du cinéma Babylon Mitte :
Fax : 0049 30 24 72 78 00
Email : grossman babylonberlin.de | hackel babylonberlin.de | timothygrossman kinoundkonzerte.de | tgrossman kinoundkonzerte.de

Les coordonnées du tribunal responsable (Landgericht Berlin) :
Fax : 0049 30 90 18 85 18

Il y a des lettres de protestation en allemand à envoyer au Landgericht (tribunal), cf. en bas.

Voici un formulaire préparé pour un email de protestation à l'adresse du office des Affaires étrangères à Berlin. Vos informations seront envoyées par un formulaire du site web de l'office des Affaires étrangères.

novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022

S'abonner à notre lettre d'information :