Chroniques syndicales internationalistes du 27nov2021 sur Radio Libertaire (89.4Fm) : Antifascime en Europe Grèce, Allemagne, Italie, Pologne / Euskal Herria / Kanaky / Impérialisme français au Sahel

Publié le vendredi 26 novembre 2021

La prochaine émission radio des Chroniques syndicales internationalistes sera demain, samedi 27 novembre 2021, de 11H30 à 13h30 sur Radio libertaire (89.4fm ou en ligne en direct sur http://media.radio-libertaire.org:8080/radiolib.mp3 , en podcast également), et animée par le secrétariat international de la CNT.

Au programme :

- Une chronique européenne antifasciste : Grèce, Italie, Allemagne, frontière Pologne Biélorussie
et annonce/appel à participation à la manifestation antifasciste et antiraciste, à Paris, même jour à 15h départ de Ménilmontant.

- Kanaky : appel au report du referendum du 12 décembre 2021. Avec Marie-Pierre Goyetche (vice présidente du parti travailliste et membre du comité stratégique indépendantiste pour la non participation) et Mina Kherfi (USTKE Union syndicale des travailleurs Kanak et des exploités)

- Euskal Herria (Pays-Basque) : interview de l'ancien prisonnier politique basque Oier Oa qui avait son procès pour la levée de son interdiction de territoire français le 8 novembre dernier à Paris.

- Extrait de la journée "Décolonisons !" organisée par le comité d'organisation de la semaine anticoloniale : débat sur "l'impérialisme français au Sahel"
avec David Mauger (de l'Association Survie), Aziz Salmone Fall (de la Campagne internationale Justice pour Sankara), et Al-Fidel et Mounir du collectif de Tchadiens à Paris.

avec bien sûr de la bonne musique !

Bonne écoute

Les animateurs de l'émission radio.

octobre 2023 :

septembre 2023 | novembre 2023