Chroniques syndicales internationalistes du 26 mars 2022 sur Radio Libertaire : Corse / Libre Flot / Urkaine / Palestine /Maroc Sahara Occidental / Coord Antifa

Publié le mercredi 30 mars 2022

L'émission radio des Chroniques syndicales internationalistes du 26 mars 2022, assurée par le secrétariat international de la CNT, comme tous les 4eme samedi de chaque mois de 11h30 à 13h30 sur Radio Libertaire 89.4FM (ou en ligne en live sur http://media.radio-libertaire.org:8080/radiolib.mp3 et en podcast sur https://radio-libertaire.org/podcast/

Au programme :

La Corse en deuil face à la mort de Yvan Colonna. Des mobilisations historiques : interview de Sylvain de Sulidarità et du comité d'organisation de la semaine internationale de solidarité aux prisonniers politiques.

Solidarité avec Libre Flot, en grève de la faim et hospitalisé. Prisonnier politique en détention provisoire et au mitard depuis 15mois en France, pour avoir combattu aux côté des forces Kurdes des YPG au Rojava. Rassemblement mardi 29 mars 18h Ménilmontant (Paris).

En Ukraine et pas seulement : Non aux guerres ! Appels depuis les montagnes du Chiapas en lutte de la Sexta zapatiste.

Nord du Mexique : Campagne pour la libération de Fidencio Aldama, membre de la tribu Yaqui et du Congrès National Indigène, qui lutte contre le méga projet de gazoduc à Sonora.

2 avril 2022 : Mobilisation internationale en soutien à la résistance en Palestine à l'occasion de la journée de la terre, et pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
15h Paris Marche au départ de Barbès
15h Lannemezan rassemblement devant la prison

Brèves nouvelles du Maroc (répression des enseignants contractuels, prisonniers politiques) et du Sahara Occidental

Rendez-vous antifasciste à la Bourse du Travail de Paris samedi 26 mars 2022 avec la coordination antifasciste pour une riposte unitaire face l'extrême droite.

Repas de solidarité aux réseaux auto-organisés et anti-autoritaires en Ukraine (Ivry Sur Seine).