Secrétariat international de la CNT

Chroniques Syndicales Internationalistes sur RL (89.4fm) sam.24avril.2021 : Solidarité internationale et de classe aux prisonnier.e.s politiques !

Publié le vendredi 23 avril 2021

Comme tous les 4èmes samedis du mois, la prochaine émission de radio des Chroniques syndicales internationalistes, assurée par le secrétariat international de la CNT, aura lieu samedi 24 avril 2021 de 11h30 à 13h30 sur Radio Libertaire 89.4FM (ou sur internet en direct et en podcast sur le site de la radio : https://www.radio-libertaire.net/).
Cette émission sera consacrée à la solidarité internationale et de classe aux prisonniers politiques,
avec un retour sur le rassemblement, organisé par le syndicat CNT des travailleuses et travailleurs de l'éducation du 93 et le secrétariat international de la CNT, et la participation de nombreux collectifs,
qui s'est tenu à Paris samedi 17 avril dernier, pour la Journée internationale des prisonniers politiques et en hommage à notre ami et camarade Ghjuvà (Yoann) qui nous a quitté il y a un an.

Vous entendrez différentes interventions qui ont eu lieu lors de ce rassemblement, celles de :
- la CNT,
- l'Associu Sulidarità,
- le Comité de solidarité avec le peuple basque (CSPB),
- la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah
- le Collectif national pour la libération de Mumia Abu-Jamal et le Comité de Solidarité international avec Mumia Abu Jamal et les prisonniers politiques américains (COSIMAPP),
- le Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) et le Groupe de soutien à Leonard Peltier (LPSG-France)
- l'Association des familles des prisonniers et disparus sahraouis (AFAPREDESA),
- l'Union syndicale des travailleurs Kanak et des exploités (USTKE).

Un remerciement à l'ensemble des collectifs et un mot en solidarité pour la libération de Omar Radi et Soleïman Raïssouni en grève de la faim.

Puis nous terminerons cette émission par l'interview réalisé aussi ce même jour, de Baran, du Conseil Démocratique des Kurdes en France, pour un panorama sur l'actualité des luttes du peuple Kurde et au Rojava.

Le tout ponctué de musique,

Bonne écoute !

Le secrétariat international de la CNT

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

S'abonner à notre lettre d'information :