Publié le vendredi 15 septembre 2006
Travailleurs, Travailleuses de la Fonction Publique
Travailleurs, Travailleuses des entreprises du secteur privé
Populations Camerounaises,
Chers Camarades
Une fois de plus, le FMI et la Banque Mondiale sont en mission au Cameroun.
Une fois de plus, ils s'opposent au rétablissement et la revalorisation des salaires des personnels de la Fonction Publique sous le fallacieux alibi de discipline budgétaire.
Une fois de plus, ils exigent l'accélération des privatisations des entreprises de souveraineté (CAMTEL, SNEC, CDC, CAMAIR, etc), gage de notre décollage économique et en dépit des conséquences sociales dramatiques qu'entraînent ces privatisations.
Une fois de plus, ils s'opposent à la baisse des prix des produits pétroliers à l'origine de la hausse des prix des denrées de première nécessité.
Une fois de plus...!
Travailleurs, Travailleuses, Populations Camerounaises,
Chers Camarades,
Afin de manifester notre mécontentement et notre colère face à cette situation dramatique qui perdure, et exprimer notre désaccord par rapport à cette orientation économique, Mobilisons-nous comme un seul homme ou comme une seule femme le 07 Septembre 2006 :
1- devant la représentation du FMI au Cameroun sise à l'immeuble de la BEAC nationale, au voisinage immédiat de la primature de 11h à 13h00 ;
2- devant la représentation de la Banque Mondiale au Cameroun sise à Bastos, en face de l'hôtel Azur, à côté des locaux de l'ONEL, à quelques mètres de l'ambassade de Chine.
Ensemble nous lutterons
Ensemble nous vaincrons
Fait à Yaoundé le 04 Septembre 2006
Pour le RISC
Le Président de la CSP : Jean-Marc BIKOKO
Le Président de l'UGTC : Isaac BISSALA
Le Président de la CGT-Liberté : Benoît ESSIGA
Le Secrétaie Général de l'USLC : MBOM MEFE
Le Secrétaire Général de la CSIC : Jean-Pierre ATEBA
Rien pour ce mois