ATENCO (mexique) Solidarité !

Publié le mercredi 5 juillet 2006

Camarades,

Suite à la répression sanglante qui a frappé les militants du Front Communal de Défense de la Terre de San Salvador Atenco au Mexique (cf article ci dessus et les communiqués qui ont été diffusés sur les différentes listes de la Confédération), le Secrétariat International lance une souscription pour notamment aider à couvrir les frais d'avocats et de justice. 38 militants du Front Communal sont encore emprisonnés avec de lourdes charges. La pluspart des presque 200 arrêtés n'ont pu sortir qu'en s'acquittant de lourdes cautions. La lutte s'annonce longue et difficile pour obtenir la libération de tous. Nous
rappelons que les membres du Front Communal sont adhérents de l'"Autre Campagne", l'initiative lancée par les zapatistes pour la construction d'un vaste mouvement réunissant tous ceux qui luttent sur un discours clairement anti-capitaliste. Ce mouvement se veut une autre manière de faire de la politique, excluant justement tous les partis politiques. Un mouvement ou les décisions et les orientations seraient décidées par la base, par "los de abajo, a la izquierda".

Les chèques à l'ordre de la CNT sont à envoyer à :
CNT
Secrétariat international
33 rue des vignoles
75020 Paris.
Mettre la mention Atenco au dos

Le Secrétariat International