Dernier ajout : 3 novembre 2024.
7 janvier 2016
Dans la continuité de la solidarité que la CNT-F a déjà exprimé envers les
grévistes de la faim de l’UGET et de l’UDC à Tunis, le secrétariat international de la CNT appelle à un rassemblement devant l’ambassade de Tunisie à Paris samedi 9 janvier à 14h.
Ce rassemblement se veut unitaire et symbolique avec une banderole de solidarité sans signature d’organisation, et sans prise de parole politique.
Vous trouverez ci-dessous le texte d’appel.
Nous appelons à une solidarité large, en espérant vous y voir nombreux-ses.
28 décembre 2015
Appel à solidarité avec les grévistes de la faim de l’UDC et de l’UGET à Tunis
Le 15 décembre dernier des militants de l’Union des Diplômés Chômeurs et anciens membres de l’Union Générale des Étudiants Tunisiens annoncent dans une conférence de presse à Tunis qu’ils entameront une grève de la faim à partir du 17 décembre 2015. A cinq ans jour pour jour du déclenchement du dernier soulèvement populaire en Tunisie qui a amené à la chute de Ben Ali, cette date de nouvelle grève de la faim se voul
6 octobre 2015
A l’occasion du 50 éme anniversaire de l’enlèvement et la disparition de l’opposant Mehdi Ben Barka, La Voie Démocratique Paris, avec le soutien de l’Institut Mehdi Ben Barka-Mémoire Vivante, organise une projection du documentaire « Ben Barka, l’obsession » suivi d’un débat avec son auteur Joseph Tual journaliste à France Télévisions.
24 septembre 2015
RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE DU BURKINA FASO A PARIS SAMEDI 26 SEPTEMBRE 2015 A 18H
159 Bld Haussmann , Paris 8e arrdt. Métro Saint Philippe du Roule
LE COLLECTIF CONTRE LA CONFISCATION DE LA DEMOCRATIE AU
BURKINA FASO VOUS APPELLE A SORTIR NOMBREUX POUR : DIRE NON AUX PUTCHISTES, A LEURS COMMANDITAIRES ET LEURS SOUTIENS RENDRE HOMMAGE AUX MORTS ET AUX VICTIMES DU COUP D’ETAT MILITAIRE SOUTENIR LES AUTORITES DE LA TRANSITION ET DEFENDRE LES ACQUIS DE L’INSURRECTION POPULAIRE
VICTO
21 septembre 2015
Voici le second communiqué de l’Unité d’Action Syndicale (UAS) du Burkina Faso, daté du 20 septembre 2015, et celui de la CGT-CI (Côte d’Ivoire).
UNITE D’ACTION SYNDICALE (UAS) du Burkina Faso
LES CENTRALES SYNDICALES DU BURKINA FASO : Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B) Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) Confédération syndicale Burkinabé (CSB) Force Ouvrière – Union Nationale des Syndicats Libres (FO- UNS) Organisation Nationale des Syndicats Libre
19 septembre 2015
La CNT-F apporte tout son soutien à la lutte du peuple burkinabé contre le coup d’Etat perpétré par le RSP, et condamne la répression sanglante de ces derniers jours.
Par ailleurs nous dénonçons le néocolonialisme de l’Etat français qui n’a eu de cesse de soutenir la dictature de Blaise Compaoré depuis l’assassinat de Thomas Sankara ; et l’impunité des responsables des assassinats et disparitions de militants syndicaux et politiques, ainsi que de journalistes.
Nous exigeons le retrai
18 juin 2015
Le 30 janvier 2015, le jeune sahraoui Mohamed Lamin Haidala, âgé de 21 ans, a été poignardé et a subit un lynchage de la part de colons marocains à Laayoun, dans les territoires occupés sahraouis. Blessé, il est arrêté par la police marocaine, emmené à l’hôpital pour ses blessures puis il est rapidement transféré à la préfecture de police et placé en garde à vue. Il y subira des violences de la part des officiers. Puis tardivement il est emmené aux urgences sans soins effectifs au final, et ce
16 avril 2015
Au large de l’île de Kerkennah, deux entreprises exploitent le pétrole et le gaz : PETROFAC et TPS. Comme les autres entreprises étrangères de ce secteur, elles détiennent 45% des parts de l’entreprise, l’ETAP (entreprise tunisienne d’activités pétrolières), c’est à dire l’État, détient le reste. Le 9 mars 2015, le site de PETROFAC est occupé par 267 diplômés chômeurs qui ne perçoivent plus depuis janvier les salaires que leur versait l’entreprise anglaise. En effet, en juin 2011, au l
31 mars 2015
Depuis plusieurs semaines, les travailleurs, notamment de l’éducation et de la santé, suivis par les jeunes, sont en grève au Togo, à l’appel de la confédération syndicale Synergie des Travailleurs du Togo (STT), notamment pour de meilleures conditions de travail, l’augmentation des salaires et des allocations familiales et l’arrêt des menaces et de la répression contre les militants syndicaux.
La seule réponse du gouvernement togolais de Faure Gnassingbé, digne des heures de la dictature de so
26 mars 2015
Solidarité avec les chômeurs tunisiens en lutte !
La mobilisation se poursuit ce 26 mars 2015, et va s’amplifier encore notemment dans la région de Sidi Bouzid, surtout que le ministre de l’Education Nationale vient en plus d’annoncer hier que chaque chômeur devra désormais payer 15 dinars pour l’inscription aux concours du CAPES ! A Gabès les grévistes ont refusé des propositions du ministère d’arrêter leur grève contre 150 dinars chacun, finalement ce dernier leur promet encore des solutions. Pas dupes de la manipulation, ils ont décidé d’entamer une grève de la faim sauvage (sans eau) !