Dernier ajout : 3 novembre 2024.
4 octobre 2011
Le mois de septembre, dans la droite ligne de la politique répressive algérienne, apporte son cortège de menaces, harcèlements et répressions des militants syndicaux et des droits de l’homme en Algérie.
Au début du mois, Yacine Zaïd, président de la Ligue algérienne des Droits de l’homme (LADDH) dans la wilaya de Laghouat, blogueur, est interrogé au commissariat de Batna sur ses activités au sein de la LADDH, son engagement dans la Coordination nationale pour le changement et la démocratie
20 septembre 2011
Les expulsions de familles malgaches des terres sur lesquelles elles vivent, souvent depuis plusieurs générations, sont de plus en plus fréquentes et massives. Cette situation est devenue intolérable à Madagascar.
La majorité des familles ne disposent d’aucun recours. En cas de conflit, seule la possession d’un titre ou d’un certificat foncier permet d’entreprendre des actions en justice. Mais un dixième seulement des terrains ont fait l’objet d’immatriculation et de certification.
De nombreus
14 septembre 2011
Réseau syndical euro-méditerranéen
Solidaires avec les militants de l’ANDCM emprisonnés par le Pouvoir marocain !
Les organisations du réseau euro-méditerranéen affirment leur solidarité avec les quatre camarades de l’Association National des Diplômées Chômeurs au Maroc arrêtés le 9 août (Yassim Le Halwi, Mohamed Elwardi, Nourdine et Rachid El Kerbali Elwardi). Ils sont en prison à Ben Guerir, pour avoir participé au rassemblement organisé par la section locale de l’ANDCM devant la municipal
11 mars 2011
Suite au décès de l’élève Justin ZONGO dimanche 20 février victime de sévices infligés par la police, des manifestations, réprimées violemment, ont eu lieu dans différentes localités du pays.
C’est à Koudougou que les premières manifestations ont eu lieu dès le lundi 21 février. Les élèves et les étudiants de la ville de Koudougou sont sortis massivement pour exprimer leur mécontentement et exiger que toute la lumière soit faite.
Mardi 22 février, une dizaine d’élèves a été arrêtée par la poli
9 mars 2011
Paris, le 7 mars 2011
La Confédération Nationale du Travail (CNT, France) a pris connaissance de la répression qu’ont subi les militants oranais lors de la marche prévue par la Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie – Oran, ce samedi 5 mars.
Malgré les déclarations du président Abdelazziz Bouteflika et la levée de l’état d’urgence, les marches demeurent dans les faits interdites et les méthodes employées pour empêcher le peuple algérien de s’exprimer ne changent guèr
12 janvier 2011
Communiqué du secrétariat international de la CNT-F suite aux récentes déclarations de l’État français sur les évènements en Tunisie et ailleurs...
9 janvier 2011
9 juin 2010
4000 à 5000 personnes ont manifesté dans les rues de Ouaga à l’appel de l’UAS (Unité d’Action Syndicale) qui regroupe la majorité des centrales syndicales, des syndicats autonomes (comme notre organsiation soeur la CGT-B) ainsi que des associations.
La manif est partie de la Bourse du Travail tôt le matin, avec une banderole de tête contre la Taxe de Développement Communal (TDC) qui vient d’être mise en place le 1er avril et contre la quelle la population s’est massivement mobilisée f
17 mai 2010
Tournée en France, organisée par le SI de la CNT, de Bassolma Bazié secrétaire
adjoint de la CGT du Burkina Faso.
La CGT- B, créée en 1988, se revendique du syndicalisme révolutionnaire.
Elle contribue à la lutte pour de meilleures conditions de vie et de
travail et pour les libertés. Aujourd’hui elle est présente sur tout le
territoire et dans la plupart des champs professionnel. Elle participe à
l’Unité d’Action syndicale et à la coalition contre la vie chère.
Non seulement elle l
16 avril 2010
Télécharger le film
« Aujourd’hui, 10 novembre 2009, nous, travailleurs de HUICOMA, licenciés depuis 2005 et non licenciés avons décidé d’organiser un sit-in à la Bourse du travail pour une fois de plus nous faire entendre auprès des autorités de la République du Mali et expliquer à l’opinion nationale et internationale la situation qui prévaut au sein de HUICOMA et des villes (Koulikoro, Koutiala, Kita) qui abritent ses différentes unités industrielles.  »
Cette déclaration est issue du co
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 160