Dernier ajout : 19 novembre 2024.
22 mars 2009
Début Janvier 2009, le propriétaire coréen d’Hanpol a déserté l’usine sans payer les salaires de décembre.
De plus, personne n’était là pour fournir aux travailleurs les documents légaux. Tous se retrouvent donc dans une situation administrative difficile.
Les syndicats Initiative des travailleurs (IP) et Août 80 ont proposé leur aide et fourniront un soutien juridique aux personnels.
Par le passé, Hanpol a été la propriété du groupe Daewoo Electronics. En mars 2008, le nom du groupe a
17 mars 2009
Nos camarades de la FAU Berlin nous ont sollicité afin que l’on solidarise d’une lutte syndicale qu’elle mène dans un cinéma.
Au cinéma Babylone, en effet, un militant de la FAU d’origine française (Benoit ROBIN) a été licencié et nos camarades allemands mènent une bataille pour sa réintégration.
La FAU BERLIN nous invite à envoyer des mails de protestations à la direction du Cinéma :
tgrossman@kinoundkonzerte.de
hackel@babylonberlin.de
Envoyez en copie vos mails à la FAU : faub5@fa
10 mars 2009
La crise que le monde du travail est en train de subir dans tout l’occident, s’est déversée de façon exponentielle sur le reste du monde. Il a pour objectif l’appauvrissement des futures générations.
Sans une inversion de la tendance, qui serait une réponse d’ensemble, l’amélioration des conditions matérielles de notre vie ne sera pas possible.
Tout ceci, nous impose une voie suivre, la lutte des classes, car nous avons tous un rêve : un autre futur est possible !
Le patronat
25 février 2009
Comme il était prévisible, la municipalité de gauche (PSOE et IU) n’a pas répondu à la demande de la population qui, à trois reprises, est descendue dans la rue pour demander la création d’une Bourse du travail transparente, sous contrôle d’un comité d’habitants et du syndicat CNT (anarcho-syndicaliste) et une juste répartition du travail censé être créé par les mesures économiques « anti-crise  » décidées à Madrid par le gouvernement Zapatero.
Le 18 février dernier, a donc eu lieu une
2 février 2009
Fin janvier 2009, plus de 10 000 personnes ont manifesté à Athènes en solidarité avec Konstantina Kuneva, jeune travailleuse et syndicaliste d’origine bulgare victime d’une ignoble agression fin décembre 2008. Nos camarades de l’ESE grecque participent à cette mobilisation et appellent à la solidarité financière.
Justice pour Constantina Kouneva et ses collègues
À Athènes, il n’y a pas que les voitures et les banques qui ont brûlé. Il y a des femmes qui sont brûlées au vitriol parce
9 novembre 2008
Au nom de la CGT, nous exigeons la fin de l’actuel modèle politique et social capitaliste, responsable de la crise.
Face au travail, au chômage, à la crise financière, économique et politique, la CGT exige des institutions et des organismes publics d’arrêter de voler et de mentir à la majorité de la population, les travailleurs, les sans papiers, les retraités, les jeunes, et de mettre fin au modèle politique et social qui se base sur l’épuisement des ressources naturelles, rendant nos qu
13 septembre 2008
Telefónica a monté une procédure contre neuf syndicalistes connus de l’entreprise (5 travailleurs ont été licenciés et 4 frappés de 45 jours de mise à pied sans salaire). Tous sont d’actifs syndicalistes de quatre syndicats en tout (l’un d’eux est de la CGT), et tous sont membres du comité d’entreprise ou délégués syndicaux.
L’une des personnes licenciées a participé à la négociation de la convention collective d’entreprise et, aux côtés de la CGT, s’est opposée à la signature d
11 septembre 2008
La Confederación General del Trabajo (CGT) ne va pas se taire et ne va pas admettre que la réalité de la crise économique, la crise des droits du travail et des droits sociaux, soit utilisée, une fois de plus, pour nous étouffer nous les travailleurs, hommes et femmes, qui n’avons aucune sorte de responsabilité dans la formation de cette crise.
La CGT va initier sur tout le territoire, à partir de septembre et dans les prochains mois, diverses campagnes d’action syndicale et sociale.
Cett
6 septembre 2008
Depuis le 23 août, 115 Irakiens et Afghans -femmes, hommes et enfants- occupent le 22 de la rue du Méridien à Bruxelles.
Tous, sauf les enfants, ont immédiatement entamé une grève de la faim. Leur objectif est d’obtenir, pour tous les Irakiens et Afghans séjournant clandestinement en Belgique, la régularisation, c’est-à-dire une carte de séjour et un permis de travail.
Parmi les occupants, des personnes et des familles vivant et travaillant en Belgique depuis parfois 12 ans.
Nous avons in
17 juillet 2008
Bartosz Kantorczyk, militant de l’organisation anarcho-syndicaliste Initiative des Travailleurs (Inicjatywa Pracownicza, IP) a été licencié sans motif légal.
La Poste polonaise a mis fin au contrat de Bartosz Kantorczyk alors que IP revendiquait , conformément au code du travail, le renforcement de la sécurité des postiers transportant des sommes d’argent durant leur travail.
Suite à un nombre important d’agressions à l’encontre de postiers, cette revendication était portée par
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160