Dernier ajout : 19 novembre 2024.
3 mars 2018
L’État russe a condamné Alexandr Koltchenko à 10 ans d’emprisonnement et Oleg Sentsov à 20 ans de la même peine. L’accusation de « terrorisme  » qui a servi à couvrir ces ignobles décisions d’un tribunal qui exécute les ordres du pouvoir politique russe n’a aucun fondement.
Alexandre Kolchenko, 28 ans, souffre actuellement de problèmes cardiaques. Le 26 février, Koltchenko a été emmené à la colonie n °6 à Kopeysk (région de Tcheliabinsk), où il purge sa peine. Il vient de passer une dizaine d
28 février 2018
La CGT Catalunya a publié un communiqué de presse informant de l’arrestation de Gassiot Armengol, professeur de préhistoire à l’Université Autonome de Barcelone et secrétaire général de la CGT Catalunya. Cette arrestation s’inscrit dans le dossier "27 et plus" ouvert au sujet des actions menées en 2013 à l’UAB contre la hausse des frais d’inscription, entre autres choses. Le parquet réclame entre 11 et 14 ans de prison.
Pour en savoir plus sur la campagne "27 et plus" : https://som27
22 février 2018
Les travailleurs et travailleuses de Siemens sont actuellement menacé.e.s de 7 000 licenciements dans le monde, dont 960 à Görlitz en Allemagne, où toute l’usine est sur le point d’être fermée.
Dans la région de Görlitz, ce sont jusqu’à 800 emplois indirects qui sont aussi menacés.
Nous souhaitons, outre le renforcement quantitatif de l’action, entrer aussi en contact avec des collègues, pour la solidarité transnationale.
Intéressé.e.s ? Écrivez-nous ! europa@cnt-f.org
La FAU Dresden
18 janvier 2018
La FAU d’Allemagne a manifesté son soutien à notre lutte contre la Loi travail tout au long du mois de septembre dans différentes villes de France et d’Allemagne.
Clermont-Ferrand, participation à la manifestation intersyndicale
Le 12 septembre des camarades de la FAU-Allemagne en vacances en France ont participé à la manifestation contre les ordonnances Macron à Clermont-Ferrand, qui était la plus proche de leur lieu de résidence. À leur connaissance, il n’y a pas de syndicat de la CNT-F dans
18 janvier 2018
De l’arnaque Tsípras à la reprise autogérée de l’usine Bio.Me.
En 2008 l’ensemble des regards qui cherchaient un changement possible dans une Europe Merkelisée aux mains de la finance se tournait vers la Grèce. En pleine crise économique et malgré des mesures d’austérité d’une rigueur inédite imposées par la Troïka, les Grecs de tous bords, militants historiques ou néophytes, profitent d’un État à la déroute pour organiser l’autogestion dans des secteurs clé tel que la santé, l’éducation et l’a
11 janvier 2018
Des travailleurs immigrés gagnent face à une prestigieuse école londonienne ! Pendant des décennies, les nettoyeurs.euses de la London Schoolof Economics (LSE) se sont senti.e.s invisibles, « comme la saleté qu’ils nettoient  ». Parce qu’employé.e.es par une entreprise sous-traitante de la LSE, les nettoyeurs.euses sont employé.e.s à des conditions inférieures à celles du personnel interne de la LSE.
En plus de cela, les nettoyeurs.euses, qui sont des travailleurs.euses immigré.e.s noir.e.
9 octobre 2017
Le Secre ?tariat International de la CNT transmet ici la position des organisations Syndicales CGT et CNT de Catalogne ainsi que de mouvements libertaires sur la question du mouvement actuel en Catalogne. Ce texte subvertit la grammaire officielle : priorite ? au fe ?minin.
25 avril 2017
Monsieur le Garde des Sceaux, Notre organisation syndicale a e ?te ? informe ?e des pratiques policie ?res et judiciaires conduites en Guadeloupe depuis plusieurs anne ?es, en particulier depuis le mouvement initie ? par le LKP en 2009, collectif au sein duquel l’U.G.T.G. e ?tait fortement implique ?, a ? l’encontre de cette organisation syndicale et de son secre ?taire ge ?ne ?ral, Eli DOMOTA. En octobre 2016, celui-ci est l’objet d’une plainte « pour violences en re ?union  » de ?pose ?e par
25 avril 2017
Depuis le lundi 27 mars la Guyane est paralyse ?e par un mouvement de gre ?ve ge ?ne ?rale illimite ?e fe ?de ?re ? par l’Union des Travailleurs Guyanais –UTG – qui regroupe 37 syndicats et le collectif « pou de ?kole ? la Gwiyann  ». Ce mouvement de lutte est puissant, de ?termine ?, touchant les entreprises, les e ?coles, les ho ?pitaux et s’exprime par une participation active des travailleurs/ses, cho ?meurs/ses qui bloquent les routes, le port et l’acce ?s au Centre Spatial de Kourou.
La
16 avril 2017
La semaine des prisonniers politiques se déroulera du 16 au 22 avril 2017 à Paris et en régions.
Le programme complet de la semaine des prisonniers politiques sur le site http://prisonniers-politiques.samiz....