Dernier ajout : 30 novembre 2024.
31 décembre 2008
Une trêve fragile a été acceptée dans la bande de Gaza. Les bombardements massifs ont cessé et la population peut enterrer ses morts et envisager la reconstruction... Les commentateurs politiques et militaires débattent pour savoir si Israël a atteint ses buts , et d’autres pour savoir qui a gagné, Israël ou la résistance. L’Union européenne compte les millions que va coûter la reconstruction (et donc rapporter) et les pays arabes se montrent généreux en dons financiers divers. La normalité
19 décembre 2008
Aujourd’hui, alors que l’église de la Sainte Croix (à Buenos Aires) a été déclarée monument historique et que l’ancienne Place d’Armes de l’ex ESMA s’appelle désormais “Declaración Universal de los Derechos Humanos", la Salle II de la Cour de Cassation Pénale a décidé la mise en liberté de plus d’une dizaine d’accusés pour crimes contre l’humanité commis au sein de l’ESMA pendant la dernière dictature militaire argentine.
Cette résolution met en lumière l’indolence des f
18 décembre 2008
Le 29 novembre dernier, les nazis mettent le feu au centre social Le Cyclope, dans la banlieue de Stockholm. Deux jours plus tard, ils s’en prennent à deux membres de la SAC et à leur fille de trois ans, en provoquant un incendie dans leur appartement. Après l’assassinat de notre camarade Björn Söderberg en 1999, la SAC est une nouvelle fois la cible des nazis. Mais plus que jamais, elle affirme son combat antifasciste !
Le 1er décembre dernier, dans la soirée, les camarades de la SAC sont
17 décembre 2008
Nous déterminerons notre histoire nous même ou nous la laisserons être déterminée sans nous.
Nous, travailleurs manuels, employés, chômeurs , intérimaires et précaires, locaux ou migrants, ne sommes pas des téléspectateurs passifs. Depuis le meurtre d’Alexandros Grigoropoulos le samedi soir, nous participons aux manifestations, aux affrontement avec la police, aux occupations du centre ville comme des alentours. Nous avons dû maintes et maintes fois quitter le travail et nos obligations quoti
17 décembre 2008
Le 15 décembre 2007 nous quittait brutalement notre secrétaire général et membre fondateur du CLA, Redouane OSMANE.
A tous ceux qui étaient persuadés que la disparition d’OSMANE induirait la mort du CLA, la réalité du terrain est là pour leur apporter un démenti cinglant.
Le CLA ne pouvait disparaître, car il tire sa légitimité de sa représentativité à la base et des luttes sur le terrain loin des compromissions et des allégeances de tous genres.
17 décembre 2008
Yannis Androulidakis est le secrétaire international de l’ESE grecque (anarcho-syndicaliste). Il revient sur la révolte qui secoue la Grèce depuis l’assassinat d’Alexis :
Peux tu revenir sur les circonstances de la mort d’Alexis ?
Il y a trois ans que la police grecque a instauré une stratégie de provocation dans le quartier d’Exârcheia, lieu populaire historique d’Athènes, où vivent nombre d’étudiants, de jeunes et de libertaires.
Les rondes de la police ont augmenté ces d
17 décembre 2008
L’assemblée générale de l’école Polytechnique occupée
d’Athènes a décidé de faire un appel pour des actions de résistance au
niveau européen à la mémoire de tous les assassinés, jeunes, migrants et tous ceux qui luttent contre les sbires de l’état, Carlo
Guiliani, les jeunes des banlieues en France, Alexandros Grigoropoulos
et
tous les autres, partout dans le monde, le Samedi 20 Décembre 2008.
Nos
vies n’appartiennent pas aux états ni à leurs assassins !
La mémoire des
frères
16 décembre 2008
Le 12 décembre, Piotr Krzyzaniak, membre d’Initiative des Travailleurs, a été licencié du traiteur Alma, qui venait d’ouvrir ses portes à Zielona Gora.
La veille, il avait transmis à la direction de Alma un document qui stipulait son rôle de délégué syndical dans l’entreprise en accord avec ses collègues. Il y était aussi demandé la mise à disposition d’un panneau et d’un local syndical.
La direction fut également informée de la protection légale dont jouissait Piotr en tant que dé
15 décembre 2008
Aujourd’hui 12 décembre 2008, la grève générale, à l’appel des syndicats de
base, des étudiants et parents d’élèves membres de la « onda anomala  » ainsi
qu’à l’appel de la confédération générale italienne du travail (C.G.I.L),
dans tous les chefs lieux des régions et dans beaucoup de chefs lieux de
province, a paralysé complètement les centres villes.
Quelques drapeaux grecs ont rappelé la solidarité avec Alexis
l’étudiant de 15 ans tué par la police. Sur l’estrade des étud
15 décembre 2008
Le mouvement continue plus que jamais en Grèce malgré la désinformation médiatique qui fait croire que la mobilisation faiblit.
Plus de 800 lycées sont occupés dans toute la Grèce ce qui a amené le gouvernement grec a annulé la dernière semaine de cours avant noël. De nombreuses universités sont également occupées avec des AG permanentes.
5 mairies sont occupées.
Des manifestations sont organisées quotidiennement. A Athènes, hier samedi 13 décembre une manifestation sur le lieu où a été assas