Secrétariat international de la CNT

Europe

Dernier ajout : 24 mars.

  • Soutien à Vincenzo

    4 octobre 2019

    Depuis le jeudi 8 août, le camarade Vincenzo a été arrêté à Rochefort en Terre (Morbihan) où il vit depuis 8 ans. Il était sous le coup d’un mandat d’arrêt européen à son encontre suite à la participation au contre sommet de Gênes en 2001 et à une manifestation antifasciste interdite à Milan en 2006. Il a été depuis incarcéré au centre de détention de Vézin le Coquet, pour une procédure d’extradition. Le chef d’accusation sur lequel est basé son mandat : « Dévastation et saccage », est considéré comme un crime (...)

  • Libération de prisonniers

    4 octobre 2019

    Le 8 septembre 2019, le gouvernement de Vladimir Poutine en Russie a accepté d’échanger 35 prisonniers liés au conflit qui a éclaté en Crimée et dans le Dombass depuis 2014. De son côté le gouvernement Ukrainien a libéré lui aussi 35 prisonniers Russes. Parmi les prisonniers libérés se trouvait Alexandre Koltchenko, un militant anarchiste, écologiste, antifasciste et syndicaliste dont nous avons supporté la campagne de libération. Après 5 ans de détention en Russie passées dans la prison spécialisée de (...)

  • Grèves dans les auberges de jeunesses

    4 octobre 2019

    Le syndicat Autrichien WAS (Wiener Arbeiterinnen Syndikat), appelle à une campagne de soutien autour d’une grève dans une auberge de jeunesse. L’entreprise Wombat’s possède des auberges de jeunesses à Vienne, à Berlin et dans d’autres villes européennes. Le syndicat autrichien WAS appelle à des mouvements de soutien en faveur des grévistes d’une auberge de Berlin. L’entreprise veut en effet fermer son auberge de Berlin et menace ainsi 50 emplois. Les salariés ont organisé la grève et des occupations fin (...)

  • [Paris - 4 octobre] Soutien aux actions de solidarité à Exarcheia

    30 septembre 2019

    Le Secrétariat International de la CNT, le Groupe La Révolte, lla Fédération Anarchiste organisent une soirée de soutien aux actions de solidarité a Exarcheia
    Projection de Ne vivons plus comme des esclaves de Yannis Youlountas Rencontre-débat en visioconférence depuis Exarcheia
    Le célèbre quartier rebelle et solidaire d’Athènes est complètement encerclé par d’énormes forces de police depuis plusieurs semaines : de nombreux bus de CRS (MAT), des jeeps de la police antiterroriste (OPKE), des voltigeurs (...)

  • Liberté pour Vincenzo !

    21 août 2019


    Le Secrétariat International de la CNT dénonce l’arrestation et la mise en détention de Vincenzo Vecchi, jeudi 8 août, alors qu’il se rendait à son travail en Bretagne (France). Vincenzo risque une extradition vers l’Italie afin de purger des condamnations délirantes (12 ans d’enfermement) pour la participation à des manifestations : anti-G8 de Gênes en 2001, antifasciste de Milan en 2006. Face aux lourdes peines prononcées par la justice, Vincenzo a choisi l’exil, pour finalement s’installer dans la (...)

  • Soutien à Yannis Youlountas

    17 juin 2019

    La CNT envoie toute sa solidarité et son soutien au camarade Yannis Youlountas agressé par des néo-nazis à la sortie d’un centre social d’Athènes le 13 juin 2019 au soir.
    Cette agression n’est pas un hasard. Le camarade Youlountas dérange les fascistes par son engagement anarchiste et antifasciste.
    L’extrême droite néo-fasciste se renforce en Europe et dans le monde, nous devons nous aussi renforcer nos liens de solidarité.
    Le fascisme c’est la gangrène partout !! On l’élimine ou on en crève !
    "Ο (...)

  • Communiqué de soutien aux camarades de LAB (Euskal Herria)

    7 juin 2019


    Ces derniers mois, plusieurs conflits syndicaux menés par le syndicat Langile Abertzaleen Batzordeak (LAB) ont eu lieu en Navarre, notamment au restaurant La Sangiovesa, à Iruñea (Pampelune) et à Huerta de Peralta, à Azkoien.
    Dans le premier cas, les travailleuses et travailleurs de LAB dénonçaient le non-respect des dispositions de la convention collective ainsi que le licenciement de plusieurs personnes ayant voté pour LAB aux élections professionnelles, la direction ayant fait le choix de (...)

  • Notre urgence n’est pas la leur !

    27 mai 2019


    La CNT ne s’inscrit pas dans le calendrier électoral et ne considère pas que les abstentionnistes se désintéressent des débats politiques. Pour autant, l’annonce du résultat des élections européennes a confirmé l’avancée des idées xénophobes, racistes, patriarcales, avec le score important de listes d’extrême-droite et/ou néo-libérale dans plusieurs pays, notamment dans l’Etat français. Cela s’inscrit dans un contexte international où les régimes autoritaires et ultra-libéraux se renforcent, comme au Brésil, en (...)

  • Rencontre internationale d’Amazon Workers de Poznan

    22 mai 2019

    Du 15 au 17 mars 2019, la CNT a participé à une réunion du groupe Amazon workers à Poznan (Pologne)
    Ce groupe se réunit dans l’objectif de fédérer les travailleuses et travailleurs de l’entreprise Amazon ainsi que les syndicats prêts à s’investir dans la lutte contre les pratiques managériales et entrepreneuriales ultra libérales pratiquées contre de nombreux employés dans de nombreux pays. Parmi ces organisations, Inicjatywa Pracownicza, un syndicat anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire (...)

  • Victoire juridique des écologistes irlandais contre le multinational américain New Fortess Energy

    25 avril 2019

    Lors d’une décision judiciaire favorable à l’écologie, les irlandais-es démontrent qu’elleux ne veulent être ni pigeons ni intermédiaires dans la vente de gaz de schiste liquéfié américain vers l’Europe

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024

S'abonner à notre lettre d'information :